Des Atouts pour Votre Avenir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Lycée Professionnel Privé Saint Augustin a à cœur de proposer à ses élèves des atouts supplémentaires pour leur permettre d’optimiser leur insertion professionnelle. Chaque filière a ainsi développé un ensemble de projets permettant à chacun de mettre en oeuvre ses compétences dans des événements liés  leur future vie professionnelle, mais aussi de diversifier leurs pratiques en y apportant un atout supplémentaire.

Les élèves de Bac Pro Esthétique peuvent intégrer une Section Européenne, où une partie des cours est dispensée en Anglais. Obtenir une telle mention sur leur Diplôme leur permet d’intégrer des entreprises haut de gamme de la métropole bordelaise où la clientèle étrangère est fréquente.

Les élèves de Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente peuvent effectuer une période de formation en entreprise dans le cadre d’une mobilité Erasmus + dans un pays étranger afin de se préparer à côtoyer une clientèle étrangère.

Les élèves d’ASSP suivent un enseignement de Langue des Signes Française qui leur permet de participer à une conversation simple avec un interlocuteur signant, de maîtriser le discours en LSF afin de présenter, informer, argumenter et construire l’enchaînement des idées, et s’ouvrir à une meilleure connaissance du monde des sourds et de leur culture.

Nos élèves sont impliqués depuis plusieurs années dans l’opération « Mon sang pour les Autres » aux coté du Rotary International. Alors que les classes d’ASSP réalisent et proposent plus de 1 300 collations, les classes d’Esthétique et de Coiffure participent à des mises en beauté des donneurs de sang bénévoles.

Enfin, les diverses filières sont intégrées dans des projets associatifs locaux (Printemps de Saint Augustin, Opéra Carmen, Sidaction, ..) où ils mettent en oeuvre leurs compétences professionnelles au service des autres, dans le cadre d’une éducation à la citoyenneté.