EPIDEMIE CORONAVIRUS

Mise à jour Lundi 16 mars 11:00

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le fonctionnement du lycée Saint Augustin pendant les semaines à venir et jusqu’à nouvel ordre. Merci de consulter régulièrement cette page qui sera modifiée au fur et à mesure :

  1. Les élèves ne peuvent être accueillis au lycée jusqu’à nouvel ordre. Une permanence est assurée de 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:00 ou par téléphone au  05.57.81.15.70
  2. Les PFMP sont annulées pour toutes les filières. Des dérogations ou des reports seront prévus pour les différentes classes.
  3. Durant la période de fermeture de l’établissement, une continuité pédagogique sera assurée par les enseignants, coordonnée par les professeurs principaux. Les élèves et leurs familles devront se connecter sur Ecole Directe au moins une fois par jour pour y retrouver les consignes de travail transmises par les enseignants. Chaque enseignant pourra y spécifier des modalités particulières en fonction des besoins pédagogiques. Les élèves ou les familles qui n’auraient pas leur codes Ecole Directe doivent prendre contact avec le lycée pour obtenir de nouveaux codes.
  4. Durant la période de fermeture de l’établissement, les élèves sont tenus de fournir le travail demandé (leçons, exercices) et notamment de transmettre les devoirs demandés par les enseignants, devoirs qui pourront être notés.
  5. Les conseils de classe sont suspendus.
  6. Les mini-stages des élèves de 3ème qui devaient avoir lieu dans les 2 semaines à venir sont annulés.
  7. Les salons d’application coiffure et esthétique sont fermés pour les 2 semaines à venir.
  8. La Journée Portes Ouvertes du 28 mars est annulée.
  9. Les voyages en Pologne et Espagne sont annulés, les professeurs en charge prendront contact avec les familles.
  10. Le processus PARCOURSUP n’est pas stoppé, les élèves doivent continuer à le préparer normalement, notamment leurs CV et lettre de motivation.
  11. Les rendez-vous d’inscription sont annulés.

Nous vous remercions de votre collaboration à tous durant cette période.